Chargement des contenus.
Technique pour fenêtres
Les exigences actuelles lors de la fabrication de fenêtres, de porte-fenêtres ou de portes de balcon sont de plus en plus élevées. Malgré des vitrages de plus en plus grands, des exigences d’isolation phonique, thermique et de sécurité élevées, il est possible d’allier le confort d’utilisation à la fonctionnalité, la protection contre le cambriolage grâce aux multiples fonctions, oscillo-battante, soulevante-coulissante, ou à translation. Nous savons comment faire.
Nos best-sellers dans l'assortiment Technique pour fenêtres
Nos meilleures marques dans la gamme Technique pour fenêtres
Afficher toutes les grandes marquesLa grande offre de la technique des fenêtres dans KOCH ONLINE SHOP
Les fenêtres donnent un visage à chaque bâtiment. Et les fenêtres sont soumises à de nombreuses exigences élevées. Elles doivent apporter de la lumière, laisser le froid, la chaleur et le bruit à l'extérieur, protéger contre les effractions et surtout être faciles à utiliser. Ce qui nous amène au sujet de la technique des fenêtres. Les fenêtres doivent pouvoir être ouvertes et fermées rapidement, facilement et sans grand effort. Des méthodes de plus en plus modernes et techniquement sophistiquées facilitent l'utilisation des fenêtres et favorisent la diversité de l'offre. Les fenêtres s'ouvrent d'une part pour aérer, mais doivent également s'ouvrir sans problème pour être nettoyées. Il existe plusieurs façons d'ouvrir une fenêtre :
La fenêtre oscillo-battante (OB)
Chez nous, cette combinaison est le type de fenêtre le plus répandu. La fenêtre s'ouvre d'une part autour d'un axe de rotation vertical. Le cadre du vantail de la fenêtre est ici fixé par ce que l'on appelle des paumelles. D'autre part, la fenêtre peut être facilement basculée, même qu'un tout petit peu. Dans ce cas, l'axe autour duquel la fenêtre se déplace se trouve en bas du cadre. La manipulation de la poignée - également appelée olive - détermine si la fenêtre est ouverte ou basculée.
La fenêtre à imposte (KF)
Cette fenêtre permet de faire basculer l'ouvrant vers l'intérieur. Dans les bâtiments anciens en particulier, ce type de fenêtre est souvent utilisé comme lucarne à des fins de ventilation. Dans le cas des fenêtres à ouverture par basculement, les charnières se trouvent sur le côté inférieur du vantail de la fenêtre.
La fenêtre à la française
Il s'agit ici de la forme classique d'une fenêtre. Le cadre du vantail est relié d'un côté au cadre par une ferrure pivotante. Les fenêtres pivotantes s'ouvrent soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur.
La fenêtre à l'italienne
Le pivot de cette fenêtre est formé par l'extrémité supérieure du cadre, ce qui permet d'ouvrir la fenêtre.
Fenêtre pivotante
Dans ce type de fenêtre, le vantail pivote autour d'un axe situé au centre du vantail.
Fenêtre à guillotine
Moins répandu chez nous, nous connaissons ce type de fenêtre surtout aux États-Unis et en Angleterre. En règle générale, une partie (généralement la moitié) de la fenêtre est vitrée de manière fixe, tandis que l'autre partie (généralement la partie inférieure) peut coulisser vers le haut.
Vous pouvez le constater par vous-même : La technique des fenêtres réunit un nombre varié de composants les plus divers. Dans le KOCH ONLINE SHOP, vous en trouverez un choix imbattable et vous bénéficierez comme d'habitude de la meilleure qualité à des prix équitables.
- Ferrements visibles
- Technique de fermeture
- Ferrements de fenêtres
- Accessoires pour fenêtres
- Montage de fenêtres
- SIEGENIAHS PORTAL
- SIEGENIA PS comfort
- SIEGENIA FS+
- Ferrements d'impostes
- Extraction de fumée et de chaleur (RWA)
- Technique d'aération
- Renvoi d'eau
- Ferrements pour volets
- Volets coulissants pliables
Si vous avez des questions concernant nos offres ou le KOCH ONLINE SHOP, nos conseillers de vente du service interne et externe se tiennent à votre disposition.